En Bresse Bourguignonne, la générosité a été au rendez-vous grâce au soutien des supermarchés et des donateurs.
3 jours de collecte
Dans le cadre de la collecte nationale des banques alimentaires, les enseignes locales : ATAC à Verdun-sur-le-Doubs, Bi1 à Pierre-de-Bresse, Carrefour Market à Mervans, Intermarché à Pierre-de-Bresse, SPAR à Saint-Martin-en-Bresse et Super U à Saint-Germain-du-Bois ont accueilli les bénévoles de la Croix-Rouge.
Une collecte généreuse
Les bénévoles, cette année encore, étaient à la sortie des supermarchés. Les donateurs ont eux aussi répondu présents : un bel élan de solidarité malgré la conjoncture. En effet, plus d’une quarantaine de caddies remplis de produits alimentaires et d’hygiène ont été recueillis.Toutes ces denrées permettront de couvrir une partie des besoins de l’épicerie sociale pour l’année 2023.
Collecte alimentaire : La solidarité pour moteur
Un rendez-vous annuel désormais bien rôdé ; L’Épicerie sociale de la Croix-Rouge de Pierre-de-Bresse a été le théâtre d’un ballet ininterrompu où plus de 40 bénévoles ont trouvé leur place, tous conscients de l’importance faire des provisions pour les plus démunis.
Nous sommes encore une fois émerveillés devant la mobilisation de tous nos bénévoles et par l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Un grand merci à tous. La générosité des clients en faveur des plus démunis a été le moteur de cette opération qui s’est poursuivie jusque tard dans le week-end. Noël Pichol. Président de l’unité locale de la bresse bourguignonne











