Vous savez, le PSC1, c’est le Prévention et Secours Civiques de niveau 1, la formation de base aux gestes qui sauvent. Mais saviez-vous que les formateurs PSC1 doivent aussi se recycler régulièrement pour maintenir leurs compétences à jour ?
Une journée de formation pour les formateurs
Le recyclage des formateurs PSC1 est une obligation réglementaire qui doit être effectuée tous les ans. Il s’agit d’une journée de formation continue qui permet de réviser les connaissances techniques et pédagogiques liées au PSC1, ainsi que de prendre connaissance des évolutions réglementaires et des nouvelles recommandations.
Le recyclage des formateurs PSC1 est donc une opportunité pour les formateurs de se perfectionner, d’échanger avec leurs pairs et de rester à la pointe de l’enseignement des premiers secours !
Ce samedi, 13 mai, 7 participants ont suivi une session de recyclage annuel des formateurs PSC1 à la Clayette.
L’équipe d’Alain était composée de quatre personnes du département de la Saône-et-Loire, d’une personne de l’Yonne, d’une personne de l’Allier et d’ une personne externe à la Croix-Rouge.
Tous ont passé une journée intense (de 9 h à 18 h). Les bénévoles de La Clayette les ont accueilli chaleureusement et leur ont préparé un bon repas. Tout ce qu’il faut pour garder de bons souvenirs !